De Besonrieux à Paris en passant par Louvroil et Chimay ces 7 et 8 mars 2015.
Sam 7/3 Besonrieux.
Une petite quinzaine de nos membres se sont rendus à Besonrieux, manche du challenge de la province du Hainaut, afin de courir pour la bonne cause puisque des fonds étaient récoltés pour venir en aide à un petit garçon malade dont le traitement contre la maladie est très onéreux. Deux distances leur étaient proposées, un 4,2km et un 10,7km. Ils ont pu ainsi profiter des premiers rayons d’un soleil bien généreux, ainsi que d’un parcours agréable et en majeure partie boisé.
Dim 8/3
En ce dimanche toujours aussi ensoleillé, 6 de nos membres (Marianne, Bernard, Pascal D, Maximilien, J-C et Paulin) ont rejoint la botte du Hainaut pour participer au Trail et Vie de Chimay. Eux aussi ont joint l’utile à l’agréable, puisque les bénéfices engendrés par cette manifestation sportive sont intégralement reversés au Télévie. Tous se sont lancés sur les 25km, sous un soleil magnifique, sur un parcours splendide, dont les 4 derniers kilomètres sont légèrement plus compliqués. Il fallait donc en garder un peu sous le pied pour mériter une bonne bière locale à l’arrivée.
- Paris
Le semi-marathon de Paris est mondialement reconnu, il y avait, cette année encore, plus de 35000 participants ! Parmi eux, plus de 350 de nos compatriotes dont 2 de nos membres, Christelle L et le président « himself ». Ils ont tous les deux performés à hauteur de leur objectif respectif, tout en profitant d’une météo clémente et de la beauté de la ville lumière.
- Louvroil
Enfin, 6 membres (Monique, Amélie, Coralie, Renato, Daniel et Philippe C) avaient choisi de se dégourdir les guibolles à Louvroil, pour le challenge Val de Sambre. Ils ont pu s’en donner à cœur joie sur ce beau parcours en deux boucles. A noter, la nouvelle victoire de Daniel dans sa catégorie.