1er Theodotrail, le 6 février 2016.
La première édition du TheodoTrail a vécu. Ce qui était, au départ, le projet un peu fou de deux passionnés des courses de ce type est devenu un évènement de tout un club, le Théodo Tempo. Pas évident pour eux de concevoir les deux parcours (de 15 et 27km) en évitant au maximum le macadam mais, si l’on en croit les témoignages des « locaux », ils y sont parvenus et de belle manière.
Cette édition s’annonçait bien puisque le nombre de pré-inscrits atteignait les 445 traileurs. Chiffre inespéré au départ. Ils étaient toutefois un peu moins nombreux sur la ligne de départ, sans doute parce que les conditions météo, connues les jours précédents l’épreuve, ont incité certains à ne pas se lancer sur ces parcours.
On dénombrait quand même 243 arrivées sur le 15km et 121 sur le 27. Tous ces participants ont ainsi pu découvrir la région au travers de nombreux sentiers, chemins (très) boueux, bois et sous-bois, passages de rivière. Tous furent élogieux auprès des organisateurs quant aux tracés, au balisage, au ravitaillement pendant et après l’épreuve, à la qualité de l’accueil (vestiaires, douches chaudes et massages gratuits). Et puis, ce passage de quelques centaines de mètres aux abords de l’autoroute a visiblement marqué les esprits…
Au passage, notons les victoires, chez les hommes de Eddy Dupont (15km) et Frank Soyer (27km). Chez les dames, Eve Pottiez s’impose sur la petite distance, tandis que Isabelle Dewult s’adjuge la grande.
Comme déjà dit, c’était la première édition, et on peut déjà vous garantir qu’il y en aura d’autres, à commencer par 2017. En tenant compte du retour des participants, de tout ce qui a été constructif dans le partage, cette 2ème édition s’annonce déjà grandiose. Pour ceux qui n’auraient pu être des nôtres cette année, consultez les nombreuses photos et vidéos mises en ligne sur le site du Théodo Tempo, cela vous incitera peut-être à être de la partie l’an prochain.
L’organisation remercie bien évidemment tous les traileurs présents, ainsi que tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour faire de ce trail une réussite. Rendez-vous donc en 2017 pour de nouvelles aventures avec le Theodo Tempo.