1er week-end de mars 2016
Samedi 5 mars :
Un samedi placé sous le signe du trail avec deux épreuves disputées par nos membres aux 2 extrémités de la Belgique :
- Amélie, Marine, Maximilien et Billy étaient dans la région de Hamoir pour y disputer le Trail de l’Ourthe. Un 21,5km au programme des 2 dames et de Billy, tandis que Max partait pour un 36,5km. Un vrai trail comme ils les aiment, avec de la boue à gogo et un dénivelé plutôt prononcé, de quoi bien piquer les mollets et salir les baskets.
- Dans le même temps, Paulin était à la côte, pour une 1ère expérience personnelle avec le sable et les dunes. Parti sous un soleil généreux pour 31km, il est arrivé à bon port 4 bonnes heures plus tard, après une petite escapade hors piste. Expérience à revivre, et à partager avec qui le souhaite en 2017.
Le dimanche 6 mars, place aux divers challenges :
- Le Hainaut, tout d’abord, avec le Running Day de la ville de Charleroi pour Sophie R (petite distance), Pascale T et Dominique pour 10,4 km.
- Défi 13 pour 5 autres membres (Cécile, Christelle L, Valérie, Jean-Claude et Damien) pour le 10km organisé à Dour, en marge de la Crosscup. Mathis participant lui à la petite distance.
Au menu, que ce soit à Charleroi ou Dour, des conditions à ne pas mettre un joggeur dehors, froid, pluie et vent… Un temps à se dire qu’on plutôt bien dans son divan, finalement.
Bravo à tous ceux qui ont donc chaussé leurs runnings ce week-end.
Rendez-vous à tous dimanche prochain pour la 4ème manche de notre challenge interne, soit à Soignies, école Saint-Vincent pour le jogging du printemps, soit à Chimay pour le Trail et la marche ADEPS au profit du Télévie.
A bientôt.
Paulin.