Samedi 27 février , La Portelette et dimanche 28 février, Trail des Jonquilles- Limont-Fontaine.
Samedi 27 février , La Portelette.
C’était déjà la 3ème manche de notre challenge interne de régularité. La Portelette, à Lobbes, connaît un succès monstre dans le monde de la course à pied, puisque, sur les 2 distances proposées (5,5 et 13,3km), on dénombrait pas loin de 1725 joggeurs classés ! Parmi la foule, il y avait quand même 26 membres du club. 6 d’entre eux avaient choisi le tracé le plus court, les 20 autres se sont lancés sur le traditionnel parcours de la longue distance, parcours très roulant jusqu’au 10,5km. Moment où les différentes côtes se succèdent avant le « mur » d’arrivée. Le tout sous un soleil généreux, malheureusement accompagné d’un vent piquant qui se faisait ressentir par endroits. Rayon performance, notons que, malgré l’opposition, Daniel remporte la catégorie V3.
Rendez-vous pour la 4ème manche, le 13 mars, soit à Soignies pour le jogging de Printemps, soit à Chimay pour le Trail et Vie.
Dimanche 28 février.
- 7 valeureux joggeurs du club étaient en mode « traileur » en ce dernier dimanche de février. Ils ont participé au Trail des Jonquilles, à Montignies-Sur-Roc. Gilles prenait part au 33km, Amélie, Coralie, Marianne, Jean-Claude, Paulin et Billy se contentant de 21km. Ce trail a pour habitude d’être extrêmement boueux, rendant l’évolution des participants assez difficile, surtout dans sa 2ème Mais il en était un peu autrement en cette édition 2016 puisque les conditions météo avantageuses des derniers jours avaient rendu le terrain plus sec. Le froid, lui, a rendu les différents passages de rivière un peu plus vivifiant qu’à l’accoutumée.
- Dans le même temps, Sophie D et Pascal D étaient sur le bitume français, à Limont-Fontaine, où se tenait la 3ème manche du Challenge Val de Sambre. 10,6 km de plus à leur compteur, quelques jours après le retour d’Afrique du Sud. Un compte-rendu de cette épreuve sera publié plus tard, quand ils auront pu partager cette expérience de vive voix.
A très vite, pour certains, à très bientôt pour d’autres. Et puis, n’oubliez pas : «Chaque jour est un bon jour lorsque vous courez. »