Sous le soleil d’octobre.
Après la rentrée de septembre et les vacances des non-enseignants, est venu le mois d’octobre, un mois d’octobre mouvementé, mais surtout sous le soleil qu’il soit dans le ciel ou dans le sourire de nos différents membres dans leurs diverses activités !
Pour essayer de résumer tout ça et vous faire vivre les moments que vous auriez pu rater ou revivre ceux que vous avez vécus, commençons par le commencement…
Tout a commencé un dimanche 02 octobre de l’an 2022, ce jour-là, la pluie tombait sur Soignies, et c’est le moment que le héodo a choisi pour imager au mieux le terme : diviser pour mieux régner ne pouvait. En effet, ce jour-là, eurent lieu deux activités du tellement célèbre et convoité challenge interne du club ! Au même moment le Théodo avait décidé de marquer de son emprunte et de sa superbe, la course relais de Casteau, ainsi que les célébrissimes dragonnades d’Obourg!
Alors, certes, nous n’avons pas fait de podiums me direz-vous…Je vous répondrai donc que la bonne humeur, la bonne entente et la solidarité vue parmi les paires du relais de Casteau ou parmi les joggeurs présents à Obourg, vaut bien plus que tous les podiums possibles.
Quelques semaines plus tard, sous le traditionnel soleil d’octobre, le noyau dur du club s’était cette fois donné rendez-vous à Horrues, petit patelin vallonné de Soignies avec son jogging qui ne laisse aucun répit pour les jambes avec ses montées et descentes incessantes. Un jogging marqué par trois podiums, mais aussi et surtout une tombola (non trafiquée) qui a vu le Théodo remporté les ¾ des lots, mais aussi remporter la fermeture du bar!
Point de vue performances, retenons : la 3e place de Christelle dans sa catégorie, sur le 5KM, la 3e place au général d’Allan et la 3e place de sa catégorie pour Claire sur le 10km!
Enfin pour terminer ce mois et cet article, parlons de l’EVENEMENT du mois, que dis-je, de l’année ! Ce 3 e jour du mois d’octobre toujours de cette fameuse année 2022, eut lieu, non pas la soirée Halloween des gamins du quartier, mais bien LA journée détente du club ! Une formidable journée sous le soleil du côté de Thuin !
Petit résumé si vous avez eu le malheur de ne pas être présent…
Tout a commencé par un rendez-vous très matinal aux aurores (ou presque, en tout cas pour moi cette heure-là c’est l’aurore un dimanche :p ), niveau de la place du Beffroi. Max nous avait concocté un petit jeu de piste avec questions/réponses et photos délires dans différents lieux de la ville relatant la richesse culturelle et historique de la ville (Postis, points de vue sur les jardins suspendus, canal Bruxelles-Charleroi…). Un jeu de piste super amusant, fédérateur, qui a permis aux plus jeunes et aux plus anciens du club de faire un peu plus connaissance…
Après ce formidable jeu, petit verre de l’amitié, quelques chips et cervelas pour ouvrir notre appétit ; ainsi que des jeux en bois, pour pouvoir tous se rassembler, attendre les dernières équipes, corriger les réponses et laisser le temps au jury de débattre de la ou des photos les plus originales (malheureusement les équipes étaient tellement forte qu’il n’y eut pas de vainqueur, si ce n’est l’humeur joviale au sein du groupe !)
Après cette mise en bouche, la suite nous emmena au restaurant “La grange des Légendes”, pour un repas gargantuesque (Croquette de fromage ou Carpaccio, Burger ou et enfin crème brûlée en dessert), accompagné de délicats breuvages afin de ressortir de là avec la peau du ventre bien tendue !
Pour entamer la digestion, nous nous rendîmes au musée du tram de Thuin (heureusement pas gérer par le Tec sinon ils seraient en grève, ni la sncb avec laquelle on aurait eu un retard probable…). Nous partîmes donc dans un ancien tram pour une petite balade sur une ancienne ligne. Une fois le voyage terminé, nous fîmes le tour du musée et terminâmes cette journée par un nouveau petit verre au bar du musée ! Une formidable journée, ensoleillée, organisée à merveille par Max et qui je le pense, était positive et riche en bon souvenirs, à l’unanimité !
Pour le comité,
Thomas F.