Dernier chapitre de 2022
Nous voici presque à la fin de l’année 2022 (encore une année passée, encore une bougie soufflée…), encore une belle année qui se termine !
Mais avant de la terminer, faisons tout de même un petit récapitulatif de cette fin d’année !
Nous nous étions quittés sur une journée du club mémorable pour clôturer le mois d’octobre, revenons donc sur les évènements de ces deux derniers mois !
Commençons par le commencement, novembre, qui dit novembre dit….jeudi…Pourquoi jeudi me direz-vous ? Tout simplement parce que le 3e jeudi du 11e mois (novembre pour ceux qui ne suivent pas), c’est l’arrivée du beaujolais nouveau ! Et alors me direz-vous ? Ben rien, c’était juste pour le signaler !
Sinon en novembre eurent lieu deux épreuves de notre challenge interne, ainsi que la découverte d’une course qui sera le point d’orgue de notre futur we du club !
La 1ere épreuve étaient les 5 et 10 miles du jogging Pascal Duvivier à Morlanwelz, où nous fûmes représentés, sur les 5miles, par la ô combien célèbre « Team Roland », merci à eux d’avoir porté haut les couleurs du club en ce jour de l’armistice !
A souligner tout de même que le lendemain, lors du jogging du cœur de Blaugies (2e épreuve de notre challenge au mois de novembre) les jumelles et Quentin étaient encore là pour accompagner Christelle, Célia et François V. sur les 6,7km ! Avec une 3e place espoir dame pour la fille de notre cher secrétaire ! Bravo Célia, tu marches (ou plutôt tu cours) sur les traces de ton père !
Sur la grande distance, nos hommes que sont Frédéric Roland, Gilles V et Pascal ont joué le haut de classement avec respectivement une 35e, 38e et 54e place sur près de 350 coureurs, bravo à vous 3!
Revenons si vous le voulez bien à l’évènement majeur du mois de novembre, je le répète : LE BEUJOLAIS NOUVEAU est arrivé ! Je vous en reparle car quelques-uns de nos membres ont été tester le trail du beaujolais nouveau, nouvelle organisation qui a séduit nos 5 représentants, à ce point que le comité a décidé d’en faire son évènement phare pour le we du club l’année prochaine ! Les infos suivront en cours d’année, mais réservez déjà votre 3e Week End de novembre 2023 !!!
Parlons un peu maintenant de ce mois de fêtes, le mois que tout le monde attend depuis le 1er janvier ! Le mois de décembre et sa Saint-Nicolas, son noël et son réveillon de nouvel an ! Mais le mois de décembre c’est aussi le mois des corridas et de ses célèbres vins chauds ! Le mois ultime pour faire ses dernières courses de noël, euuuhh non, les courses de notre prestigieux challenge !
Quatre manches étaient au programme de décembre pour tenter de rafler la mise ou d’obtenir ses 10 courses afin d’être classé !
La 1ere se déroulait aux abords de la frontière avec nos chers voisins français : La Quievrenoise.
Petit jogging où Louise et Christelle ont honorablement représenté les atouts de la gent féminine du club sur les 5km et où nos 3 mousquetaires habituels (Gilles, Frédéric et Pascal), ainsi que François V ont pu démontrer les atouts et l’aérodynamisme de nos beaux maillots !
La 2e manche se déroulait à domicile pour certains de nos membres, sur les très connues routes neufvilloises ! En effet, le 10 décembre eut lieu la 12e édition de la corrida de Noel de Neufvilles Gage. Pas moins de 8 de nos membres furent présents sur la petite distance et nous étions 20 sur la grande distance ! Sans compter Max, Marc, Christophe W, André,Damien et François D. (et j’en oublie peut-être) dans l’organisation impeccable de l’évènement ! Tout cela sous un froid de canard à en donner la chair de poule !
Cette 2e manche passée, les lots de tombola de Neufvilles étant raflés, comme à chaque course sur notre territoire, il n’y avait plus qu’à faire pareil une semaine plus tard ! En effet comme chaque année depuis la création du challenge de l’entité, la traditionnelle course de fermeture du challenge de Soignies n’est autre que la corrida du marché de Noel ! Même principe et quasiment même distance qu’une semaine auparavant, 1 ou 2 tours de circuit dans les rues de Soignies !
Record battu par rapport à la semaine précédente avec 9 de nos membres sur la petite distance, par contre seulement 10 sur la grande avec la seule et unique Hélène pour les femmes ! Bravo à toi Hélène !!! Mais une nouvelle fois, nous étions présents en nombre pour signaler le long du parcours (Laurent, Damien, Justine, Audrey, Benoit) ! Félicitations à tous pour cette dernière course de l’année en terres Sonégiennes !
Néanmoins sur les 10 nous avions deux V2 sur les deux plus hautes marches du podium de leur catégorie ! Gilles V. 1er et Patrick 2e ! Deux beaux champions, deux terribles coureurs que toute la région nous envie !
Cette dernière course était aussi l’occasion de la remise des prix du challenge de l’entité !
Plusieurs de nos membres sont montés sur les différentes marches du podium de leur catégorie :
Sur la petite distance :
- Christelle 1ere Ainée 2
- Mélanie 3e Ainée 2
- Rosanna 4e Ainée 2 (pour sa 1ere année au club !!!)
Sur la Grande Distance :
- Patrick 3e V2
- André 3e V3
Un tout grand bravo à vous tous qui avec vos performances, vos sourires, votre motivation, votre dévotion, avez prouvé que nous sommes encore et toujours le plus beau club de la région ! Un club où il fait bon vivre, rire et sourire !
Enfin en cet avant dernier jour de l’an de grâce 2022, eut lieu la dernière manche de notre long et passionnant challenge interne ! Challenge que le monde entier nous envie, pour lequel la DH se battrait pour en connaitre le dénouement ! Cette dernière manche est l’occasion pour nos chers camarades de se souhaiter la bonne année en courant ! Non le Happy New Year Trophy ne consiste pas à se dire “happy new year”, à chaque fois que l’on croise quelqu’un sur le parcours, mais l’occasion pour le faire après la course autour d’un bon verre ! C’est ainsi que Yohan, Julian, Gilles V., Pascal, Louise, François V. Christelle L et Gilles C ont décidé de revêtir une dernière fois leur plus beau costume, afin de se souhaiter les meilleurs vœux pour 2023 et rendez-vous l’année prochaine sur les routes, chemins et sentiers avec nos baskets !
Maintenant que le retour sur nos performances plus qu’admirable est fait et avant de vous souhaiter les meilleurs vœux pour cette nouvelle année à venir, je voulais vous parler un peu transfert ! En effet, certains ne le savent peut-être pas, mais dès le 3 décembre nous entrons dans la période du mercato d’hiver ! Oui, je sais nous ne sommes pas au foot, mais je voulais tout de même mettre en avant la venue de nos deux nouvelles recrues ! Car pour ceux qui ne le savent pas encore, lors de notre AG annuelle, Adelaïde et Floriane ont décidé de renforcer nos rangs pour l’année prochaine ! Bienvenue à elles !!!
Sur ce, je vous souhaite un magnifique réveillon, un très bon début d’année à vous et vos proches ; amusez-vous, fêtez, mais faites attention à vous ! Sur ce, rendez-vous le 06 janvier pour notre traditionnel souper cougnole, mais nouvelle formule !
Pour le comité,
Thomas F.