Black November

Black november comme le black friday et ses diverses promotions qui ne dure pas que le fameux vendredi, mais toute une semaine, nous c’est black november, couleur moyenne des nuages ce mois-ci. Qui dit noir, dit boue et pourtant, celle-ci n’a pas empêché nos grandes stars théodosiennement connues de se montrer une fois de plus sous leur plus beau profil (attention, en parlant de profil de bien mettre votre pastille bleue et de faire 50 fois le tour de votre quartier tout nu et en marche arrière, pour bien protéger les données non confidentielles partagées quotidiennement sur votre profil FB !) !

Voici donc le récit des nouvelles aventures de nos petits hommes et femmes bleu(e)s et non binaire bleuets éventu(i)els (I’m blue dabadi dabada…) !

Il était donc une fois, par un sombre et froid 5e jour de novembre, un petit d’homme, d’un singlet bleu vêtu (ou un petit d’homme cinglé, ça marche aussi), qui se balladait du côté d’Hensies…Cet énergumène avait décidé qu’il participerait à l’exercice d’évacuation de la ville en cas d’arrivée du grand Gargamel ! Pour motiver les troupes, les organisateurs décidèrent comme la tradition le veut, de récompenser les différents participants (pas tous bleus d’ailleurs, si ce n’est un au costume très ressemblant mais moins singlet, surprenant…A se demander d’où viennent ces autres créatures ? Y-a-t-il un monde rempli d’être vivants ailleurs qu’à Thieusies? Est-ce que l’autre est une forme mutante du 1er ?), en fonction de leur âge ! C’est ainsi que le petit Gilles comme on l’appellera (pour garder l’anonymat sur sa célébrité) termina 3e de sa catégorie M4 M (Monstre de 4e catégorie masculin) ! Notre Mutant que l’on nommera Benoit D., lui terminera 19e de la catégorie Monstre 2. Tous deux sont déclarés apte à l’échappatoire de l’attaque de Gargam(i)el(le).

I(e)l était maintenant une deuxième fois, une fois (à faire avec l’accent belge, une fois), un jour de paix dans le monde (enfin à une époque en tout cas…) d’autres de nos petites créatures bleues, qui décidèrent de courir le jogging du cœur de Blaugies. Trois de celles-ci s’aventurèrent sur un parcours de 6,85km, tandis que 8 autres en parcouraient 14 (à noter que notre singlet cinglé était toujours présent et accompagné d’un autre de sa race, les 15 autres étant plutôt ressemblant à l’espèce mutante) ! Point de vue trophées, la créature féminine (d’apparence en tout cas, je ne voudrais choquer personne) termine 2e de sa catégorie et 7e femme, notre 2e cinglé (Frédéric) 3e V2 (2 places dans sa catégorie devant l’autre créature de son espèce).

Par le 3e jeudi du 11e mois, je déclare ouverte la saison du beaujolais nouveau ! Qui dit beau (comme moi) et jolais (comme elle est Jolie celle-là mais avec l’accent carolo) ; dit trail du beaujolais où 24 bleus (non pas des Français !) ont parcouru les sentiers du domaine de Chevetogne. Pas de podium cette fois (pas faute d’avoir essayé pour certains, en coupant 4km du parcours), en ce 3e samedi de novembre, pas de tombola non plus, mais un bon bar (ce qui au final est le lieu le plus convoité par ces indigènes qui courent dans tous les sens, sans qu’on ne sache vraiment après quoi elles courent !

Toujours dans le thème viticole de la semaine, notre célèbre G.V. (J’essaie de le protéger d’avoir encore plus de fans et de groupies en ne divulguant pas son nom) termine encore sur la 3e marche du podium “Monstre 4 messieurs”, de la course “la Beaujolaise”, toujours accompagné de son 1er mutant Benoît D. cette fois 29e de la catégorie M2.

Le Lendemain, pendant que d’autres digéraient leur repas gargantuesque de la veille, certains qui furent plus raisonnables, s’attaquèrent aux chemins du Trail “Mons Côté Bois”, où Adelaïde prendra la 1ere place chez les femmes sur les 10km. Notre Lauréat de la veille termine cette fois au pied du podium des 12,6km de la “virée des chins chins”, dans sa catégorie ; Louise 3e de la catégorie Dame sur la même distance (accompagnée de son fidèle destrier François Ve.).

Enfin, avant de finir par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants (il y en a déjà eu assez comme ça cette année je pense et quelque chose me dit que ça va reprendre en 2024) ; parlons de deux irréductibles (non pas gaulois, quoi que si on remonte dans le temps, il se murmure qu’ils auraient un ancêtre appelé Asix) galopeurs bleus (à ne pas confonde avec trottineurs, race à part, résultat d’une expérience non concluante) nommés Gilles C. et Benoît D. se sont rendus dans le petit village de Beau (encore moi) mont. Ensembles ils ont parcourus les routes et sentiers boueux du jogging de l’Athénée.

C’est ainsi que par un soleil hivernal je referme ce chapitre sur les aventures de ces petits hommes bleus qui se retrouvent tous ensemble pour une nouvelle assemblée et un bon petit verre ce dernier mercredi du mois !

P.S. : ah oui, j’ai failli oublier : ILS vécurent HEUREUX ET EURENT BEAUCOUP D’ENFANTS !

Pour le comité,

Thomas F.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...