« Juin »dre l’utile à l’agréable !
Qui dit mois de juin dit été, qui dit été dit vacances, qui dit vacances dit avoir un corps bien musclé et bien bronzé !
Quoi de mieux donc que de joindre l’utile à l’agréable en venant courir au théodo, en faisant les courses de notre challenge, afin de pouvoir déjà bronzer grâce à ce soleil présent sur les courses et perdre quelques grammes voire quelques kilos en dépensant des calories lors de votre course ?
Bon d’accord j’avoue que chez nous on est plutôt penché sur convivialité et camaraderie plutôt qu’esthétisme…Ce qui fait que généralement après avoir dépensé nos calories lors des courses, nous buvons volontiers un petit verre ou mangeons quelques crasses apéritives…Néanmoins on ne va pas se cacher, c’est aussi très agréable ! Et puis bon…le soleil…la chaleur…l’été…en ce mois de juin c’était avec parcimonie !
Néanmoins il s’en est passé des choses en ce mois de juin : tout d’abord une APJ où vous chers compatriotes vous êtes « disputés » pour être les 1ers à vous inscrire sur la liste des taches eu des tâches pour notre week-end jogging et marche du mois d’aout et je vous en remercie !
Ensuite niveau course : le 1er rendez-vous était donné le 1er juin pour les foulées d’Eole. Un rendez-vous où vous étiez 6 courageux et lors de laquelle notre cher président a déjà atteint sa 16e course du challenge ! 16/17, quelle détermination et quel exemple !
Niveau podiums, juste une médaille en chocolat pour Claire (et encore pas sûr qu’elle en ait vraiment eu une) dans sa catégorie. 4e quoi ! Non mais c’est quoi ça Claire, tu nous as habituée à mieux, on comptait sur toi pour représenter notre club d’Elite sur le podium ! On va devoir réfléchir pour ta réinscription l’année prochaine ! Tu as de la chance qu’on aime bien Guillaume hein, sinon on ne t’aurait surement pas gardée avec une 4e place ! Je plaisante bien sûr, ce n’est pas qu’on aime Guillaume, mais comme il est grand et fort, on n’ose pas lui dire ! :p
Le dimanche 16 juin, quelques amoureux du bitume et boulimiques de la course se sont rendu au “Semi-marathon de Jurbise”, certes, cette course ne faisait pas partie du challenge (ce qui a permis un peu de repos à notre président qui en a profité pour aller se ressourcer à la Mer du nord, avec la 1ere dame), mais Rosanna, Gilles V., Damien, Xavier B. et notre Dédé national se sont distingués sur le 10km et David S. + Julian étaient les courageux du semi ! A noter un podium pour Gilles qui fait 3e de sa catégorie !
En ce dimanche 23 juin, juste après le retour de vacances de notre vénéré, vénérable grand président, se déroulait la traditionnelle, mais non moins réputée, épreuve des parcs en balade de Lombise ! Epreuve régulièrement cochée au calendrier de nombreux de nos chers camarades, tant l’organisation et le parcours y sont agréable, même les marcheurs peuvent y trouver leur compte ! Je dirais presque qu’il est plus rentable de marcher, vous payez une modique somme de 3€ et vous recevez un jeton pour une boisson (une bonne St Feuillen par exemple, car avec St Feuillen, je me sens bien) et un jeton pour une glace à l’arrivée ! Vu qu’on est en été, on ne va pas refuser ça !
Bon, je sais, à la base nous sommes un groupe de joggeur pas de randonneur (enfin quoi que, on les tolère quand même. Donc revenons-en à la course : 18 membres présents pour la course ! 4 sur la petite distance avec notamment un podium (il y avait longtemps !) d’Adelaïde qui finit 2e femme et donc 2e de sa catégorie sur la petite distance !
Enfin terminons par une autre course traditionnelle à laquelle nous sommes assez attachés, la corrida de la Gage ! Cette fois c’était seulement 15 joggeurs Théodosiens présents, mais également 4 dans l’organisation, ce qui pour finir fait 19 présents ! Parmi eux Deux demoiselles en sont à leur 16e course Bonus au challenge ! Sur 6 membres déjà classés, 3 ont déjà atteint les 16 courses au challenge ! Bravo !
Point de vue performances, hélas, nous rentrons une fois de plus bredouille, David J. n’est pas passé loin malgré tout avec sa 4e place dans sa catégorie.
Nous en arrivons donc enfin à fin juin, le 30 juin est censé signifié les vacances, alors bien que maintenant les vacances scolaires commencent une semaine plus tard, je pense que bon nombre d’entre vous ont besoin de retrouver cet astre appelé soleil.
Alors bonnes vacances et profitez bien ! Mais si vous trouvez le soleil, ramenez-le-nous ! Si c’est la pluie, alors restez là-bas surtout !
Th F.