Vacances j’oublie tout…

Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout, … (vous connaissez la suite…)

Et oui, qui dit juillet-aout, dit vacances, enfin pas pour tout le monde, je sais, mais quand même, beaucoup partent en vacances en cette période ! Et si certains ne partent pas, c’est quand même la période propice (normalement) aux bbq, apéro, soirées d’été, Soignies les bains…Et donc qui dit : j’oublie tout dit que peut être lors de certaines soirées arrosées on ne se souvient plus de ce qu’on a fait la veille ! Mais ce n’est pas notre cas évidemment ! Car nous le savons tous, nous sommes de grands sportifs ! D’ailleurs qui dit : “ plus rien à faire du tout”, dit : du temps pour s’entraîner, aller courir et faire des performances sur diverses courses ou aller encourager un membre de sa famille sur une course. Mais une fois de plus pour nous, rien à faire du tout pendant cette période, cela ne s’applique pas, car nous sommes les supers organisateurs du plus beau jogging de l’entité sonégienne et d’une magnifique marche ADEPS de haute réputation ! Quant à s’envoyer en l’air et folie légère, je transformerais plutôt ça en foulées légères ! Vous foulées légères et aériennes qui vous mènent vers les sommets !

Pour commencer tout ça en beauté, il y avait moyen d’allier “apéro” et jogging en allant courir au Champ d’Eole où Adelaïde remporte la course sur la petite distance chez les dames.

Une semaine plus tard, cette dernière a enchainé avec une troisième place en catégorie mixte 2 au relais des récalcitrants de La Hestre.

Pour la fête nationale française, le pays qui a pris nos couleurs pour son drapeau, bon nombre de nos membres ont participé au semi-marathon de Soignies (5 membres sur le Semi, 2 sur le 10 et 3 comme signaleurs => pas si mal en période de vacances !). Et surtout nombre de ceux-ci se sont retrouvés pour un petit verre autour de l’étang de la Cafenière, lors de la dernière journée de Soignies les bains.

 Les week-ends se suivent et se ressemblent pendant ces vacances et nouveaux podiums pour Adelaïde qui enchaîne avec la 1ere place chez les femmes sur le 4,8km à Manage et la 3e (1ere de sa catégorie) sur la petite distance à Estinnes.

Pour ce 1er week-end du mois d’aout, une nouvelle épreuve du challenge interne attendait les plus valeureux des “non-vacanciers”, en ce dimanche matin à Vacresse, ils étaient 5 à représenter les couleurs du club et faire une ultime publicité pour notre jogging de la semaine suivante !  

Pour ce 2e week-end, pas besoin de vous faire un dessin, c’était l’évènement du week-end, la course tant attendue, le saint graal des courses de Soignies, notre jogging ! Beau temps, parcours exigeant, bénévoles souriants et motivés, coureurs heureux et satisfaits, la bière qui coule à flot, la délicieuse odeur de barbecue, ont fait de cette course une grande réussite, comme toujours !

Le dimanche, n’était pas en reste, malgré la grosse chaleur  (30 voire 32 °) du jour, plus de 980 marcheurs sont venus parcourir les sentiers des 4parcours dans la campagne théodosienne et Sonégienne. A nouveau grâce à des bénévoles accueillants et ne reculant devant rien pour satisfaire les marcheurs, vous avez fait de ce dimanche une réussite et une bonne journée pour de nombreux marcheurs !

Pas le temps de se reposer, le 15 aout et ses traditionnels 8 miles de Frameries, où Pascal, Christelle, Gilles V. et François V (qui en a profité pour courir en famille) ont été faire tourner les jambes à défaut d’avoir pu le faire à domicile.

Dix jours plus tard, retour du côté de Jurbise pour l’épreuve suivante du challenge du club, pour l’Erbi Run Tee, à Erbisoeul. Dix de nos membres étaient présents pour assister aux performances spectaculaires de nos membres. Vivien et François VE, deuxièmes de leur catégorie respective, sur la petite distance et de Gilles V. premier de sa catégorie sur la grande distance ! Notre marathonien, photographe et pacer du semi de Mons re goute enfin avec le podium !

Mais ce n’est pas tout, supportée le long du parcours par son fan numéro 1, qui n’est autre que notre cher secrétaire, Célia termine également 1ere de la catégorie espoir sur le 10km ! Quatre podiums sur 10, joli week end pour nos couleurs !  Et dire qu’il y en a encore tellement en vacances, ils vont devoir s’entrainer s’ils veulent être à la hauteur de ces 4 -là !

Enfin pour le dernier weekend d’aout, premier weekend, depuis la rentrée scolaire, un weekend de folie attendait les coureurs ! Deux courses au programme de notre challenge : La Quaregnonaise et La Thoracique (au bois de la houssière).

Pour ceux qui ne le savent pas, cette dernière s’appelle thoracique car nous avons 12 paires de côtes, et il y a 12 côtes dans cette course.

Pour la première, il ne fallait pas trainer après le boulot pour être prêt et s’épargner lors de la journée de boulot pour tenter de performer. Car la course avait lieu vendredi 30 à au soir. C’est ce qu’ont fait 5 de nos compatriotes. Parmis eux, notons un nouveau podium de Vivien, cette fois 1er de sa catégorie sur le 5km et le retour d’Amélie (de manière surprenante sans sa doublure…)!

Pour la seconde, à une heure plus habituelle, seuls quatre de nos membres, dont un présent la veille (Vivien, mais sur le 10km cette fois) sont allés courir sur les belles côtes de ,notre bois voisin.

Et maintenant comme dirait une certaine voix : c’est tout pour le moment ! Bon, c’est surtout la fin du mois d’Aout et des vacances scolaire partout dans le pays.

Mais mon petit doigt me dit que certains vont profiter de ce mois de rentrée pour prendre leurs vacances à moindre cout et plus tranquille !

Mais surtout qui dit septembre, dit bientot la fin de l’été, alors profitez-en encore tant que vous le pouvez ou tant que la météo vous le permet!

Pour le comité,

Thomas F

 

 

Vous aimerez aussi...