Dé !
Dé ?
Qu’est-ce qu’il veut encore dire par là celui-là ?
Ben quoi, c’est l’article de décembre, donc si c’est dé sans bre, à quoi cela sert-il de l’écrire ?
Oui, je confirme le ton est donné pour le reste de l’article ! Mais je vous rassure tout de suite, c’est le dernier………de l’année !
Qui dit dernier mois dit dernières courses pour notre challenge, mais aussi hiver, vin chaud, bière de noël, marché de noël, corrida…
Commençons donc par le commencement : Dieu créa la terre et l’homme à son image…Oups pardon, je m’égare, ce n’est pas ce commencement-là ! Note que si Dieu a créé les gens du Théodo à son image, Dieu devait être un type fort sympathique, sportif mais aussi un peu épicurien (et un brin alcoolique ?).
Donc le commencement : le 1er décembre. C’est le 1er jour du calendrier de l’avent (et le 25/12 le premier jour du calendrier de l’après, mais, qui n’a pas été créé parce qu’il était trop long de faire un calendrier des 341 jours restants, avec un chocolat à manger chaque jour). Donc en ce premier jour du dernier mois de l’année eu lieu l’antépénultième épreuve de notre challenge interne : La Quiévrainoise !
Une course qui a valu aux 7 représentants présents de marquer 157 points au classement et ainsi creuser encore un peu l’écart avec leurs concurrents et ainsi augmenter la “cagnotte” de leur futur récompense de fin de challenge !
Pour ce qui est du 02, 03, 05, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 22, 23 et 24 décembre, la seule chose à dire est que vous avez surement dû ouvrir vos petites fenêtres pour manger votre petit chocolat (après on s’étonne qu’on grossi pendant les fêtes et on mettra ça sur le dos des différents repas…Mais non ! C’est à cause de ce foutu calendrier de l’avent ! Le calendrier du : Avant tu rentrais dans ton jeans et après le 24 c’est foutu !)
Pour les autres dates, voici un résumé : le 04 décembre après une répétition générale de la corrida de Neufvilles, les tardifs de l’année ont fêté leurs anniversaires avec une table aussi remplie et variée que le frigo contenant les boissons qui l’accompagnait !
Seul bémol : il est difficile de chanter joyeux anniversaire Roger, Mélanie, Guillaume, Rosanna, Camille tous en même temps !
Pour ce qui est du 06 décembre c’était la venue des gros seins, euuuhh pardon, du grand Saint (c’était une faute de frappe qui va finir en frappe par ma faute) ! C’était la fête de tous les enseignants, enfants et écoliers. Et comme je sais que vous êtes tous de grands enfants bien sages, je suis sûr que vous avez été bien gâtés !
Le 07 décembre, soit 3 jours à peine après la répétition générale et à peine quelques heures (voire minutes), après avoir digéré ce qui a été englouti durant cet anniversaire multiple. Ce samedi-là eu lieu la célèbre et traditionnelle corrida de Noel de La Gage ! Course qui s’est déroulée dans des conditions dantesques : pluie, vent et froid. Le parcours a même dû être raboté d’environ 1km par tour. Malgré cette météo à la belge, 16 de nos membres ont pris le départ et 3 faisaient partie de l’organisation.
A ce petit jeu, ce sont les fils et fille de qui se sont distingués :
- Célia (fille de Christophe) => 1ere de sa catégorie sur les 8km
- Lola (fille de Patrick) => 2e de sa catégorie sur les 8km
- Lily (Fille de notre cher échevin Mouflon) => 1ere de sa catégorie sur les 5km
- Théo (Mon fils => non pas Gaël…) => 3e de sa catégorie pour son 1er 8km
Quant aux autres, certains se sont distingués en fermant le bar et en profitant des douceurs de Noël que celui-ci proposait.
Dans le même temps, Adelaïde faisait un podium à la corrida de Braquegnies (1ere femme sur le 5km)
Une semaine plus tard, le 14 si vous suivez bien, eut lieu la dernière course de notre challenge, mais aussi la dernière du challenge de Soignies. L’une des courses les plus dure au monde. Oui oui (avec sa petite voiture jaune), le plus dur est déjà de prendre le départ au lieu de rester au marché de Noël à boire du vin chaud, du peket ou de la bière de Noël et encore plus dure pour les courageux qui faisaient la longue distance qui passait deux fois par ce fameux marché de Noël ! Donc bravo à nos 15 membres qui ont réussi cet exploit ! Merci également aux 4 membres qui ont fait signaleur et ont aidé au bon déroulement de cette course !
Niveau podium, la seule distinction est à nouveau à remettre à une fille de : Lola 1ere de sa catégorie sur le 10km.
Après cette course, on peut acter définitivement le classement de notre championnat tant convoité ! 19 de nos membres sont classés et seront récompensés lors de notre repas du club !
On pourrait croire que l’année est maintenant terminée, mais non ! Certains de nos talentueux, valeureux et irrésistibles membres se sont rendus à l’Happy New Year Trophy, dernière course du challenge défi13. Et il y avait de l’enjeu lors de cette course ! En effet, avant celle-ci, le club était 3e au classement interclub basé sur les points des 5 meilleurs coureurs. Alors ont-ils réussi à garder cette belle place d’honneur ? Gilles V. qui était sur le podium catégorie au classement du challenge a-t-il réussi à garder sa place ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de…euh non pardon, en lisant le prochain et premier article de 2025 !
Le 24 décembre jour de réveillon étant maintenant là et tous les challenges étant terminés ; il ne me reste plus qu’à vous souhaiter (après avoir pris mon dernier chocolat) : une joyeuse Nolwenn et mes meilleurs bœufs pour 2025 !
Thomas F.