Mauvembre…

Et oui, ce mois de novembre fut mauvais, le mauvais temps, les mauvaises performances…Ce n’étais pas mauvais, c’était très mauvais voilà ! Ne voyez rien d’autre dans ce titre que ça, il n’y a aucune allusion à une équipe de foot qui à mis 15 buts en 4 matchs, cependant on peut y voir le fait que les diables ont été mauvais ça oui !

Bon, je rigole, vous avez déjà vu des mauvais résultats au théodo? Impossible, vous aurez beau finir dernier d’une course, tant que vous vous êtes amusé et que vous vous êtes retrouvés avec les autres, c’est le seul résultat escompté ! D’ailleurs c’est un peu le but de notre challenge interne qui touche à sa fin ! 14 membres déjà classés et d’autres tout près de l’être à l’approche de ce dernier mois ! Qui détrônera le président de son titre de meilleur challenger théodosien ? Qui se classera en dernière minute pour profiter de bonnes bouteilles de vins ou d’un bon décathlon, avec une belle phrase d’introduction au souper du club ? Quel suspens incroyable digne d’un thriller (‘cause this is thriller, thriller night…).

En détail, que s’est-il passé lors de ce mois qui a commencé par la toussaint et la fête des morts (alors non, je ne suis pas mort, bien que je sois un grand saint !).

Donc que du sportif en somme…Ben si on se dit qu’un anniversaire au club c’est se réhydrater après le sport et que les verres dégustés après les joggings le sont également, je suis tout à fait d’accord !

Mais attention, on me dit dans l’oreillette qu’un transfert de dernière minute est officialisé, en effet, Louise et François Ve. Ont recruté un petit Emile ce 23/11 ! Une chose est sure, François a mis dans le mille (oui je sais, je sors…) ! Félicitations à toute la famille (et bonnes nuits…).

 

Donc ???On veut tout savoir vous allez me dire !!! J’aime faire durer le suspense hein !

Et là vous vous dites : “Mais qu’est-ce qu’il est ch… celui-là !” et vous me remercierez donc de vous éviter une boite de laxatif ou une visite chez le gastro !

Bon ça va, d’accord, j’y viens ! D’ailleurs cette fois je sens bien que ça vient, ce n’est plus ton petit doigt qui me chatouille (bon ça va…vous n’êtes pas drôle ! Comment ça moi non plus ?!)

Tout d’abord, le 1er week-end de novembre, lors duquel se déroulait le jogging d’Écaussines, non reprise dans notre fameux challenge, mais petite course bien sympathique passant entre autres par le château de la folie et le tunnel des amoureux ! Jogging lors duquel 3 de nos membres étaient présents, parmi ceux-ci Adelaïde qui remporte les 5km !

Mais un autre de nos athlètes s’est illustré à l’étranger (décidément, ça devient une habitude au théodo !). Julian a participé au marathon de Porto, bien qu’il soit déçu de sa performance, pour diverses raisons il termine en un chrono admirable de 3h29 ! Bravo à lui pour sa détermination !

Cinq jours plus tard eu lieu la 1ere édition du relais by Night du collège saint Vincent où bon nombres de théodosiens étaient présents, que ce soit en binôme ou trinôme théodosiens complet ou partiel ! Il y avait également un de nos membres qui a fait un trio à lui tout seul et a donc terminé seul vainqueur, mais aussi dernier de sa catégorie : Patrick Depaepe (à noter que le fruit ne tombe pas très loin de l’arbre, sa fille faisant 1ere en trio dame) ! Adelaïde termine 1ere en catégorie duo mixte.

 Vint ensuite la première épreuve du challenge, du mois. Le jogging du cœur de l’OBJ, sur laquelle 11 de nos membres étaient présents (dont 2 en étaient à leur 26e course du challenge ! Un officialisait son classement avec sa 12e course et un autre son bonus de 16e course ! Quelle santé nos athlètes !). Lors de cette course Vivien loupe le podium du “petit cœur” pour 28 secondes seulement !

Le même jour, Adelaïde faisait son 3e podium du mois et 2e du week-end, en allant se classer 2e dame à Morlanwelz, sur 5miles.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Adelaïde, en effet, une semaine plus tard, le 17/11, lors d’une course de notre challenge interne à Mons, elle se classe 1ere femme des 10km Trail. Cette épreuve rassemblait plusieurs courses en un seul évènement : 2 distances route de 5 et 10 et deux distances trail de 10 et 18km. Outre Adelaïde, de nombreux fidèles théodosiens étaient présents sur les diverses distances (11 présents, dont deux qui officialisent leur classement au challenge avec leur 12e course).

Mais il n’y avait pas qu’à Mons qu’il y avait du trail, en effet un beau petit groupe de théodosien s’est rendu à Yvoir la veille, pour y voir les sentiers et paysages de la région du Bocq. Maximillien et Guillaume sur le 31, Mika, Claire et moi-même sur le 22, Mélanie, Camille, Audrey, Elise ont, elles, parcouru les 10km (avec 400d+ !). On y a également croisé une probable future recrue, qui était également sur les 22k, Marjorie (Marjo), affaire à suivre donc 😉.

On terminera ces performances sportives, comme nous les avons commencées, avec une nouvelle place que la plus haute marche du podium pour Adelaïde à Beaumont.

Quelques heures après, je le rappelle, l’exclusion du petit Émile du terrain de jeu nommé Louise, pour cause de trop de coups de pieds volontaire sur la paroi du terrain. Hélas pour lui, il a été pris par la police, qui lui a demandé de sortir immédiatement et en faisant le moins de dégâts possible ! Paraîtrait même que celui-ci n’était pas content a commencé à râler et crier en sortant !

 

Voici (ou Gala, ou Public, ou People…) qui referme cette belle histoire du mois le plus noir de l’année (ben oui, c’est le mois du Black Friday !), d’ailleurs, je vous offre cette petite blague en promotion, ne me remerciez pas, c’est avec plaisir…

 

 

Vous aimerez aussi...