Au Théodo on n’en a jamais Mars

Eh oui, force est de constater au vu de votre engouement année après année, mois après mois, semaines après semaines, que vous n’en avez pas marre de courir et de prendre du plaisir tous ensemble, vu que j’ai toujours des choses à écrire ! Et ce n’est pas ce mois friand qui me fera dire le contraire. Friand, comme une certaine friandise bien connue (non je ne ferai pas de placement de produit ! Enfin, pas encore…), car ce mois de mars est rempli d’évènements !

Commençons par ouvrir l’emballage de cette friandise chocolatée avec un intérieur délicieusement caramélisé et fondant dans la bouche ! Après vous avoir donc mis l’eau à la bouche, c’est bien de la course du Rugby dont on va parler en 1er ! Et dieu sait que ce jour-là, de l’eau, il nous en fallait !

En effet, c’est sous un soleil de plomb et une chaleur estivale que 23 personnes, ô combien importantes car elles font la part belle à notre club, ont pris le départ de la 1ere épreuve du challenge de Soignies. Au vu du nombre de participants, on pouvait donc déjà dire que c’est un 1er essai marqué ! Mais allait-il être transformé en podium ?

Et ben, figurez-vous que oui (je sais, j’ai déjà tué tout le suspense) ! Après environ 2h d’attente, les premiers résultats tombent enfin, mais……ceux-ci sont erronés ! Des personnes pas au bon endroit dans le classement, s’en suivent donc des réclamations à gogo et une remise de prix retardée ! Au moment de celle-ci, certains pensaient être sur le podium et n’y étaient plus. Pour finir : notre Dédé National a écrasé toute la concurrence, se classant 1er et seul V4 sur les 5km ! Mais nous avions également un podium sur le 10km avec la victoire dans sa catégorie et là aussi sans aucune adversité pour Lucie. A noter qu’elle était également la 2e plus jeune féminine de la course et qu’elle prend également la 4e place de toutes les catégories dames.

A propos de 4e place, notons la médaille en chocolat de Mélanie (qui se consolera avec une bouteille laissée par les absents, qui ont toujours torts…) sur le 5km dans sa catégorie.

Dans le même temps, à quelques km de là se déroulaient également l’Ercies Run, à laquelle nous avions également 4 représentants hélas pas de podium pour eux, au contraire de deux de nos anciens qui ont surement profité de l’expérience de nos entrainements hors norme pour être aussi forts. Notons également une petite représentation de notre club au-delà de notre frontière, pour la challenge Val de Sambre, pour les « Foulées de Louvroil » par Benoit D , Christelle L et notre dévoué Président.

Le temps de digérer cette première friandise, que l’on remettait le couvert une semaine plus tard. Le lendemain du célèbre trail des bosses (qui ne fait plus partie du challenge cette année), eut lieu une course presque aussi boisée : les foulées rouge fontaine à Baudour.

Une course qui s’est transformée en un vrai défilé de mode, en effet, nos membres ont tapé dans l’œil de recruteurs de catalogue de mode, c’est ainsi que par exemple Audrey sera dans le catalogue Quechua, Elise pour Zara, Claire posera avec Juliette et sa poussette pour la gazette de Dreambaby, Guillaume T. fera la part belle à Salomon, notre président sera la nouvelle égérie de Nike, Thomas et Rosanna manifestement moins gracieux n’ont respectivement séduit que Zeeman et Wibra (et encore, il paraitrait que c’est suite au refus des autres candidats que Thomas fut sélectionné par dépit dans cette enseigne).

Outre ce défilé de mode, revenons-en à la course, 22 petits être bleus ont parcourus les sentiers, une personne parmi elles, qui parcourait les 5km s’est dit : “Alors peut-être… » (comme le disait ce cher Patrick => non pas Bruel, Montel) a réalisé son 1er podium dans sa jeune carrière : Elise, qui termine 2e de sa catégorie (moi je dis, un 1er podium ça se fête => tournée générale ???).

Je vous disais dans le titre qu’au Théodo, on n’en a jamais marre, j’en veux pour preuve encore une fois ce 4e we du mois, lors duquel 2 nouvelles épreuves étaient au programme du week-end. Parmi elle, la 2e épreuve du challenge de Soignies : le jogging du Patro Don Bosco à Neufvilles.

A nouveaux de belles conditions estivales pour cette course où vous furent 20 à parcourir les routes de ce jogging. Niveau palmarès de la course : Anna fille de Damien termine 2e de sa catégorie sur le 5km et “à l’opposé”, notre grand seigneur Dédé termine également 2e de sa catégorie sur la petite distance. Sur la grande distance, notre “revenante” Boubou , nous honore par un retour sur les podium avec une première place en A3 (et 9e femme en tout sur 38!). Toujours sur les 10km, podium également pour Vivien dans sa catégorie, avec une 3e place V1!`Mais surtout, grâce à vous, le club était le 2e mieux représenté sur la course !

A peine le temps de boire un verre, reposer les jambes et dormir, que le lendemain se déroulait le jogging de la montagnarde à Montignies-Lez-Lens. Parcours pas évident d’après l’interview Amélie (et pour l’avoir déjà fait aussi, il y a des petits montées qui font mal), surtout si on doit le faire avec la poussette ! Ça ne vous a pas empêché d’être 19 présents et 4e club le mieux représenté ! Huits d’entre eux étaient déjà présents la veille ! Bravo! Notons ici la belle performance de Louise qui termine 2e de sa catégorie sur les 5km (ce n’est pas son 1er podiulm sur cette course d’ailleurs!), la 3e place de Myriam dans sa catégorie (également sur les 5km). Boubou ne mo,nte pas sur le podium, mais réalise une belle 4e place dans sa catégorie sur les 10km et Frédéric se classe lui 3e de sa catégorie sur la grande distance également.

Mais la personne à mettre à l’honneur; outre les vieux Mika, Lucie (bon ok elle n’est pas encore vieille), Laurent , Patrick et Christophe M. qui ont fêté leur anniversaire ce mois ; c’est Floriane ! Car pour ceux qui vivent sur une autre planète, après 9 mois d’intense préparation (à la suite d’un effort intense !), cette dernière a accouché d’une petite Nine ce 23 mars et vient donc renforcer un peu plus cette nouvelle génération. Félicitations!

Voici qui clôture ce Chat Pitre  de et rendez-vous pour notre traditionnelle course relais du 04 avril !

Thomas F.

Vous aimerez aussi...